école technique

Entrez en matières qui font bouger le monde...

Portrait

Née de la fusion des écoles techniques plus que centenaires de La Chaux-de-Fonds et du Locle, l'École technique du CIFOM est principalement implantée au Locle. C'est à la fois une école de métiers (formation à plein temps), une école professionnelle (formation alternée école-entreprise) et une école de perfectionnement à plein temps ou en cours du soir, amenant des titulaires de CFC au niveau du titre de technicien diplômé ES. Perpétuant la vocation régionale, elle reste l'une des meilleures écoles d'horlogerie du pays, et s'est diversifiée dans nombre d'autres domaines d'application du génie microtechnique, de la mécanique, de l'électricité et de l'électronique, des techniques de communication et de l'informatique. Elle forme également aux métiers de l'automobile.

Offre

Formation en école à plein temps ou alternée (école-entreprise). Perfectionnement professionnel à plein temps ou en emploi. Préformation.
Programmes, titres délivrés et conditions d'admission: voir sous chaque profession de la liste.

Dates importantes 2015-2016

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez un fichier PDF résumant les différentes échéances de l'Ecole technique du CIFOM pour la rentrée scolaire 2015-2016 ainsi que les dates de nos portes ouvertes en décembre 2014.

lire l'article

école technique

Rue Klaus 1
2400 Le Locle
Téléphone 032  886 32 32
Télécopie 032 886 32 52
cifom-et@rpn.ch

rubrique00
recherches

  1. formations
  2. mediatheque et
  3. renseignements généraux
  4. titres
  5. hyperplanning
  6. liens
  7. qui sommes-nous
  8. site de l'école technique