rechercher

Le cifom est un établissement de formation professionnelle et continue dans les domaines artistique, commercial, santé, social et technique qui pérennise le savoir-faire régional. Il est composé des 5 unités suivantes.

epc

école pierre-coullery

santé
social

ester

école du secteur tertiaire

commerce et vente
santé–travail social
préapprentissage

et

école technique

automobile
électroplastie
mécanique
informatique
horlogerie–microtechnique
électrotechnique

eaa

école d’arts appliqués

communication visuelle
décoration
mode
objet

cefna

formations pour adultes

technique
tertiaire
accompagnement
compétences de base et services

 

école supérieure neuchâteloise (ESNE)

Le cifom est membre de l'ESNE. À ce titre, il offre des formations conduisant au diplôme ES dans les domaines de l'analyse biomédicale, la droguerie, l'éducation de l'enfance, l'économie d'entreprise, l'informatique de gestion et l'informatique, l'électrotechnique, les systèmes industriels, la microtechnique, les processus d'entreprise, l'énergie et l'environnement et la technique du bâtiment. L'ESNE offre également une gamme complète de formations post-diplôme ES.

« La formation des adultes englobe l'ensemble des processus d'apprentissage qui permettent aux adultes de développer leurs capacités, d'augmenter leurs connaissances et d'améliorer leurs qualifications générales et professionnelles, ou de prendre une orientation nouvelle qui corresponde mieux à leurs propres besoins et à ceux de la société qui les entoure. Dans la formation éducationnelle comme en théorie, les notions formation des adultes et formation continue sont considérées aujourd'hui comme des synonymes. » Définition de la Conférence suisse des directeurs de l'Instruction publique.

www.esne.ch