rechercher

epc

école pierre-coullery

santé
social

 

Actualités EPC

Remise des titres EDE-es 2017

La cérémonies de remise des titres pour la formation en école supérieure d'éducateur-trice de l'enfance (EDE-es) aura lieu le mardi 21 novembre 2017 à 19h00 à l'école technique du Locle.

Portes ouvertes 2017

A la recherche d’un apprentissage ou d'une formation professionnelle dans le domaine santé-social?

L'école Pierre-Coullery ouvre ses portes:

le samedi 4 novembre 2017 de 9h45 à 16h
             rue de la Prévoyance 82
            2300 La Chaux-de-Fonds          

L'ensemble du personnel aura le plaisir de vous accueillir et de vous partager des informations sur les formations:

  • du secondaire 2:
    • AFP d'aide en soin et accompagnement
    • CFC d'assistant-e en soin et santé communautaire
    • CFC d'assistant-e socio-éducatif-ve
    • Maturité professionnelle santé-sociale

  • en école supérieure:
    • éducateur-trice de l'enfance ES
    • éducateur-trice de social-e ES

  • Séances d'information
    • 10h00   Présentation de la formation d'assistant-e en soins et santé communautaire (CFC)
    • 10h30   Présentation de la nouvelle formation d'éducateur-trice social-e (dipl. ES)
    • 11h30   Présentation de la formation d'assistant-e socio-éducatif-ve (CFC)
    • 14h00   Présentation de la formation d'éducateur-trice de l'enfance (dipl. ES)

 

 

regard des adolescents sur l'actualité

participation des élèves des classes 3ASE-FEe, 3ASSC-FEa&b à l'émission du 25 octobre 2015 #Tasvulactu?

portrait

Créée en 2003, l'école pierre-coullery (epc-cifom) concrétise la volonté politique de réunir en un établissement cantonal et sur un seul site des formations, non HES, préparant à diverses professions des domaines de la santé et du social.

C'est en 2006 qu'elle a rejoint les autres entités constituant le cifom.

Sa mission première est de doter les personnes en formation des connaissances et compétences attendues des milieux professionnels qui les emploieront ou qui, déjà, les emploient.

L'école veut aussi participer activement aux mutations profondes, aux changements majeurs, que connaissent actuellement les domaines auxquels elle prépare.

Dans un contexte annoncé de collaboration "entre adultes", sur un fond "d'exigence bienveillante" et une nécessaire capacité à l'autodiscipline, l'école et son personnel se reconnaissent dans les valeurs suivantes :

  • vision humaniste des relations sociales, avec ce que cela implique de respect de soi, de l'autre et de l'environnement
  • créativité fondée sur une ouverture d'esprit à l'innovation et à la différence
  • congruence entre les valeurs prônées et la nature de ses relations aux étudiants, à son personnel et autres personnes ou institutions partenaires de sa  mission
  • volonté de tendre vers des pôles d'excellence