rechercher

2019

Travail de Albana Rustemi-Alimi et Débora Duarte Paugain

"Papa et Maman divorcent, tout le monde en parle...Et mon divorce à moi, qui en parlera?"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Camille Guenot

"Etre un modèle pour un être futur"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Ludivine Sonney

"Il faut préférer les solutions grises aux solutions noires ou blanches."

pdfvoir le travail de diplôme

 

2018

Travail de Eva Leuenberger

"Il ne faut pas réveiller un enfant qui dort..."

 pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Line Gioria

"Peut-on parler de mensonge en institutions?"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Vanessa Salji

"L'impact de l'utilisation de l'objet transitionnel sur les intéractions entre pairs chez les enfants àgés de deux ans et demi à trois ans et demi dans deux crêches de l'espace BEJUNE"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Jennifer De Milito

"Le rôle de l'EDE dans sa manière d'accompagner l'enfant de trois à quatre ans dans le choix de jouets stéréotypés"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Claire Beuchat

" En espace de Vie Enfantine, comment le lien d'attachement entre le professionnel et l'enfant âgé de trois à quatre ans peut-il favoriser l'intégration de ce dernier au sein d'un groupe lors des arrivées matinales?"

pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Linda Sartorello

"Les jumeaux: Doit-on les séparer ou préserver le lien qui les unit pour favoriser leur intégration sociale?"

pdfvoir le travail de diplôme

 

2017

Travail de Fatima Fersi
"L'écoute active des EDE auprès des enfants de trois à quatre ans lors d'un moment de regorupement."
pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Florent Droël
"Bushido et développement socioaffectif. Les arts martiaux ont-ils leur place en accueil parascolaire auprès des 8-12 ans?"
pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Déborah Henz
"L'inclusion des familles homoparentales en espace de vie enfantine."
pdfvoir le travail de diplôme

 

2016

Travail de Angèle Bapst et Caroline Bolat
"Es-tu avec moi aujourd'hui? L’attachement sécurisant de l’enfant de 2 à 3 ans en structure d’accueil."
pdfvoir le travail de diplôme

 

Travail de Maïté Dubois et Eléonore Matile
"Les préoccupations des parents face au placement de leur premier enfant âgé entre 3 et 12 mois en strucutre d'accueil extrafamilial dans le canton de Neuchâtel."
 pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Laura Gonzales
"La créativité en structure parascolaire. Quelles actions éducatives mettre en place pour développer la créativité des enfants de quatre et cinq ans pendant les activités créatrices d’éveil ?"
pdfvoir le travail de diplôme

Travail d'Adeline Mayrat
"L'intelligence sociale des enfants de 4 à 6 ans en structure d'accueil parascolaire: quels moyens pour la favoriser?"
pdfvoir le travail de diplôme

2015

Travail de Céline Leibundgut
"Discrimination entre enfants en unité d’accueil pour écoliers : quels moyens pour l’atténuer ?"
pdfvoir le travail de diplôme

 

2014

Travail de Bienvenue Mongonda
"L’enfant immigré, non francophone : comment favoriser son intégration dans un espace de vie enfantine ?"
pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Elodie Clerc
"Le sentiment de culpabilité des parents dont les enfants sont accueillis en espace de vie enfantine (EVE)"
pdfvoir le travail de diplôme

 

2013

Travail de Madeleine Guenat et Cindy Jubin
"Regarde l'horloge... Tes parents vont bientôt arriver !" Le repérage temporel chez l'enfant de 4 à 5 ans
pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Felicia Guerry
"Le rôle de l'éducateur dans l'éveil des enfants à la diversité culturelle à partir des jeux et des jouets ouest-africains
pdfvoir le travail de diplôme

 

2012

Travail de Elodie Labra
Réflexions quant aux aspects pratiques et organisationnels que soulève la présence d'un système de référence dans le cadre de la crèche
pdfvoir le travail de diplôme

 

2011

Travail de Francisca Ingold
Les amours enfantines : "J'aime les frites, le chocolat et toi ausi, je t'aime !"
pdfvoir le travail de diplôme

Travail de Cindy Robert
La communication entre les parents et les éducatrices lors des moments d'accueil et de départ quotidiens, en crèche
pdfvoir le travail de diplôme