rechercher

idée directrice

L'année de connaissances professionnelles est une année propédeutique, une passerelle permettant à un titulaire d'une maturité académique de poursuivre ses études en Haute école spécialisée (HES), autrefois appelée école d'ingénieur. Elle est destinée à compléter les connaissances théoriques acquises par des compétences pratiques nécessaires aux études d’ingénieur-e. L'attestation remise en cas de réussite de la formation permet l'admission d’entrer en 1ère année Bachelor à la HE-Arc Ingénierie ou dans une autre HES (en fonction de la formation antérieure, il peut être nécessaire de passer un examen d’admission).

contenu / thème

Cette formation modulaire s'appuient sur les connaissances théoriques des étudiants pour leur donner des compétences de bases dans de nombreux domaines professionnels : Automatisation, électrotechnique, informatique, mécanique/micromécanique, conception assistée par ordinateur, horlogerie, design.

public cible

Etudiants ayant obtenu une maturité académique et souhaitant rejoindre une formation plus proche de la pratique et des réalitées du tissus économique et industriel.

conditions d'admission

Avoir obtenu la maturité académique ou être sur le point de l'obtenir.

durée

La formation s'acquiert en une année en école à plein temps. 

voir aussi

pdfplan d'étude