rechercher

epc

école pierre-coullery

santé
social

 

 Les prochaines portes ouvertes de l'Ecole Pierre Coullery auront lieu le Samedi 7 Novembre 2020

 

imgres-1.jpg 

Educateur-trice de l'enfance -dipl. ES, le Mardi 17 Novembre 2020 à 19h00 sous réserve des directives sanitaires.

 

 

Unknown.jpeg

Séance d'information CFC d'assistant-e en soins et santé communautaire par l'art. 32 (voie modulaire): le 5 Novembre 2020 à 19h

Séance d'information CFC d'assistant-e socio éducatif-ve par l'art. 32 (voie modulaire): le 18 Février 2021 à 19h

 

 

 Depuis la rentrée d'Octobre 2019, notre secrétariat s'est déployé sur deux sites.

Les horaires d'ouverture et permanence téléphonique des réceptions sont  les suivants: 

 

  • Rue de la Prévoyance 82:    

Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h00 

  • Rue Sophie-Mairet 29-31:  

Du lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00

  

portrait

Créée en 2003, l'école pierre-coullery (epc-cifom) concrétise la volonté politique de réunir en un établissement cantonal et sur un seul site des formations, non HES, préparant à diverses professions des domaines de la santé et du social.

C'est en 2006 qu'elle a rejoint les autres entités constituant le cifom.

Sa mission première est de doter les personnes en formation des connaissances et compétences attendues des milieux professionnels qui les emploieront ou qui, déjà, les emploient.

L'école veut aussi participer activement aux mutations profondes, aux changements majeurs, que connaissent actuellement les domaines auxquels elle prépare.

Dans un contexte annoncé de collaboration "entre adultes", sur un fond "d'exigence bienveillante" et une nécessaire capacité à l'autodiscipline, l'école et son personnel se reconnaissent dans les valeurs suivantes :

  • vision humaniste des relations sociales, avec ce que cela implique de respect de soi, de l'autre et de l'environnement
  • créativité fondée sur une ouverture d'esprit à l'innovation et à la différence
  • congruence entre les valeurs prônées et la nature de ses relations aux étudiants, à son personnel et autres personnes ou institutions partenaires de sa  mission
  • volonté de tendre vers des pôles d'excellence