rechercher

 

epc

école pierre-coullery

santé
social 

 info_orange.jpg  

Séance d'information éducatrice sociale / éducateur social dipl. ES en visio-conférence:

25 novembre 2020 à 18h30, 17 décembre 2020 à 18h30 et 12 janvier 2021 à 18h30

inscriptions: cliquez ici

 

 

 Séance d'information dipl. ES d'éducateur-rice  de l'enfance  (en vidéo ci dessous):

Capture_décran_2020-10-31_à_09.06.51.png

Vidéo admission Filière en Education de l'enfance ES

Capture_décran_2020-10-31_à_09.32.48.png 

Vidéo Informations générales

 


 

Séance d'information CFC d'assistant-e en soins et santé communautaire par l'art. 32 (formation d'adulte, voie modulaire): 

"annulé"

Séance d'information CFC d'assistant-e socio éducatif-ve par l'art. 32 (formation d'adulte, voie modulaire): 

18 février 2021 à 19h

 

 

 Depuis la rentrée d'octobre 2019, notre secrétariat s'est déployé sur deux sites.

Les horaires d'ouverture et permanence téléphonique des réceptions sont  les suivants:  

 

  • Rue de la Prévoyance 82:    

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h00 

  • Rue Sophie-Mairet 29-31:  

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

  

portrait

Créée en 2003, l'école pierre-coullery (epc-cifom) concrétise la volonté politique de réunir en un établissement cantonal et sur un seul site des formations, non HES, préparant à diverses professions des domaines de la santé et du social.

C'est en 2006 qu'elle a rejoint les autres entités constituant le cifom.

Sa mission première est de doter les personnes en formation des connaissances et compétences attendues des milieux professionnels qui les emploieront ou qui, déjà, les emploient.

L'école veut aussi participer activement aux mutations profondes, aux changements majeurs, que connaissent actuellement les domaines auxquels elle prépare.

Dans un contexte annoncé de collaboration "entre adultes", sur un fond "d'exigence bienveillante" et une nécessaire capacité à l'autodiscipline, l'école et son personnel se reconnaissent dans les valeurs suivantes :

  • vision humaniste des relations sociales, avec ce que cela implique de respect de soi, de l'autre et de l'environnement
  • créativité fondée sur une ouverture d'esprit à l'innovation et à la différence
  • congruence entre les valeurs prônées et la nature de ses relations aux étudiants, à son personnel et autres personnes ou institutions partenaires de sa  mission
  • volonté de tendre vers des pôles d'excellence