rechercher

epc

école pierre-coullery

santé
social

 

 

Actualités EPC

Remise des titres santé-social

even remise diplomeLes cérémonies de remise des titres pour les formations santé-social auront lieu:

  • le mardi 20 novembre 2018 à 19h00 à l'école technique du Locle:
    • dipl. ES Educateur-trice De l’Enfance (EDE-es)

 

  • le jeudi 4 juillet 2019 à La Chaux-de-Fonds:
    • CFC et AFP des ASE-ASSC et ASA
Portes ouvertes 2018

Ecole Assas JPO 1.2A la recherche d’un apprentissage ou d'une formation professionnelle dans le domaine santé-social?

L'école Pierre-Coullery ouvre ses portes:

  Le samedi 3 novembre 2018    

Rue de la Prévoyance, 82

        2300 La Chaux-de-Fonds          

 

L'ensemble du personnel aura le plaisir de vous accueillir pour une séance d'informations aux heures suivantes:

Assistant-e en soins et santé communautaire, CFC (dual) à  9h30

Assistant-e socio-éducatif-ve CFC (dual) à  10h30

Educateur-trice social-e ES à  10h30

Educateur-trice de l'enfance ES à  11h30

 

portrait

Créée en 2003, l'école pierre-coullery (epc-cifom) concrétise la volonté politique de réunir en un établissement cantonal et sur un seul site des formations, non HES, préparant à diverses professions des domaines de la santé et du social.

C'est en 2006 qu'elle a rejoint les autres entités constituant le cifom.

Sa mission première est de doter les personnes en formation des connaissances et compétences attendues des milieux professionnels qui les emploieront ou qui, déjà, les emploient.

L'école veut aussi participer activement aux mutations profondes, aux changements majeurs, que connaissent actuellement les domaines auxquels elle prépare.

Dans un contexte annoncé de collaboration "entre adultes", sur un fond "d'exigence bienveillante" et une nécessaire capacité à l'autodiscipline, l'école et son personnel se reconnaissent dans les valeurs suivantes :

  • vision humaniste des relations sociales, avec ce que cela implique de respect de soi, de l'autre et de l'environnement
  • créativité fondée sur une ouverture d'esprit à l'innovation et à la différence
  • congruence entre les valeurs prônées et la nature de ses relations aux étudiants, à son personnel et autres personnes ou institutions partenaires de sa  mission
  • volonté de tendre vers des pôles d'excellence