rechercher

epc

école pierre-coullery

santé
social

 

Malheureusement, la situation que nous vivons fait que nous devons annuler les cérémonies de remise des titres CFC et AFP de notre école professionnelle

Les diplômes ES sont pour le moment maintenus (sous réserve de modification)

imgres-1.jpg 

Formation

Date

Heure

Lieu

Educateur·trice social·e - dipl. ES

Jeudi 17 septembre 2020

19h00

Aula du pôle technique Le Locle 

Aide en soins et accompagnement - AFP

annulé

 

Assistant·e en soins et santé communautaire - CFC

annulé

 

 

Assisistant·e socio-éducatif·ve - CFC

annulé

 

 

Educateur·trice de l’enfance - dipl. ES
(sur inscription)

Mardi 17 novembre 2020

19h00

Aula du Pôle technique Le Locle

 

5c431c8187e83_Info.jpg Depuis la rentrée d'Octobre, notre secrétariat s'est déployé sur deux sites.

Les horaires d'ouverture des réceptions seront, en principe, les suivants: 

 

  • Rue de la Prévoyance 82:    

Lundi /Mercredi /Vendredi de 8h00 à 15h00 non-stop 

Mardi /Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 15h00

 

  • Rue Sophie-Mairet 29-31:  

Lundi /Mardi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 16h30

Mercredi /Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Vendredi de 8h00 à 12h00

 

Permanence téléphonique:    

Lundi/ Mercredi /Vendredi de 8h00 à 15h00 non-stop

Mardi /Jeudi de 8h00 à12h00 et de 13h15 à 15h00

 

portrait

Créée en 2003, l'école pierre-coullery (epc-cifom) concrétise la volonté politique de réunir en un établissement cantonal et sur un seul site des formations, non HES, préparant à diverses professions des domaines de la santé et du social.

C'est en 2006 qu'elle a rejoint les autres entités constituant le cifom.

Sa mission première est de doter les personnes en formation des connaissances et compétences attendues des milieux professionnels qui les emploieront ou qui, déjà, les emploient.

L'école veut aussi participer activement aux mutations profondes, aux changements majeurs, que connaissent actuellement les domaines auxquels elle prépare.

Dans un contexte annoncé de collaboration "entre adultes", sur un fond "d'exigence bienveillante" et une nécessaire capacité à l'autodiscipline, l'école et son personnel se reconnaissent dans les valeurs suivantes :

  • vision humaniste des relations sociales, avec ce que cela implique de respect de soi, de l'autre et de l'environnement
  • créativité fondée sur une ouverture d'esprit à l'innovation et à la différence
  • congruence entre les valeurs prônées et la nature de ses relations aux étudiants, à son personnel et autres personnes ou institutions partenaires de sa  mission
  • volonté de tendre vers des pôles d'excellence