rechercher

idée directrice

Le formateur ou la formatrice à la pratique professionnelle ES est un travailleur social expérimenté ou une travailleuse sociale expérimentée, mandaté ou mandatée pour assumer la responsabilité du suivi pratique des personnes en formation ES dans le domaine social. Son activité consiste à soutenir la personne en formation ES, à la mettre en projet, à guider son activité, à l'aider à mettre des mots sur ce qu'il ou elle fait, à se poser des questions, à trouver ses propres réponses, de manière à lui permettre de construire les compétences requises pour l'exercice d'un métier éducatif.

public cible

Les formateurs et les formatrices à la pratique professionnelle ES, mandatés pour assumer la responsabilité des périodes de formation pratique des étudiants et des étudiantes des écoles supérieures dans le domaine social.

durée

3 modules (ROL, APA et SIT) de 4 à 6 jours chacun doivent être suivis et validés dans un délai maximal de 3 ans.

titre obtenu

Certificate of Advanced Studies (CAS) IFFP Formateur et Formatrice à la pratique professionnelle ES, 10 ECTS, soit 300 heures de formation.

détails d'inscription

La formation des formateurs et des formatrices à la pratique professionnelle du domaine social au niveau ES est organisée par l’IFFP à Lausanne, en collaboration avec l'école Santé-Social Pierre-Coullery pour le module ROL.

Toutes les informations utiles concernant cette formation et les inscriptions se situent sur le site de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle.

voir aussi

pdfCAS formateur et formatrice à la pratique professionnelle ES, informations générales
pdfDirectives du module ROL – Mise en œuvre de situations d’apprentissage et évaluation

 

 

.