rechercher

C'est pour répondre aux importants besoins issus des nouveaux plans de formation que l'ester a projeté d'intégrer en son sein une médiathèque.

Cette médiathèque a ouvert ses portes le 27 octobre 1999, peu de temps après la première rentrée scolaire de l'Ecole du secteur tertiaire, école regroupant en une seule entité l'Ecole professionnelle commerciale (EPC); l'Ecole supérieure de commerce des Montagnes neuchâteloises (ESCOM): classes de diplôme, de maturité professionnelle commerciale, de raccordement et de secrétariat; l'Ecole de préparation aux formations paramédicales et sociales (EPPS); les classes de préapprentissage (AP).

L'entrée de la médiathèque est située au 3e étage du bâtiment de l'ester. Espace de travail privilégié, lieu d'étude, de culture et d'information disposé sur deux étages, la médiathèque offre 50 places de travail dont 17 postes informatiques et 2 postes audiovisuels.

La médiathèque de l'ester a été créée dans le but d'épauler la formation professionnelle des élèves, leur fournissant un accès libre à diverses ressources documentaires. Elle offre à ses utilisateurs une formation aux nouvelles technologies de l'information et de la communication qui comprend :

  • l'apprentissage de la navigation dans un CD-ROM
  • la recherche d'informations sur Internet
  • la recherche documentaire dans le catalogue de la médiathèque et dans celui du réseau romand

liens pratiques

accès catalogue